Un des hommages à Catherine Ségurane
Monument Catherine Ségurane, Vieux Nice

Cette femme, fierté de la Ville de Nice, est encore aujourd’hui mise en avant à travers de nombreux hommages. Ces derniers représentent, parfois, des attractions pour le tourisme de la Ville.

Hommages permanents

D’une part, nous retrouvons, au sein de ce territoire, des hommages permanents comme une stèle en mémoire de cette femme. Elle a été mise en place en 1923 par le Comité des Traditions niçoises dans le Vieux Nice. Nous retrouvons également la rue Catherine Ségurane. Elle est située à 30 minutes à pied de la gare ou encore à 18 minutes de la Place Masséna.

Hommages temporaires

D’autre part, certains hommages sont temporaires. Par exemple, le samedi 26 novembre 2016, la ville de Nice a consacré sa matinée à Catherine Ségurane en mêlant plusieurs activités. Les participants ont pu, premièrement participer à un spectacle nommé « Catarina Segurana ou la véritable histoire du Siège de Nice ». La matinée s’est ensuite poursuivie par une messe, des danses et évidemment un hommage plus explicite, avec un discours des officiels devant la stèle de ce personnage. Des centaines de personnes étaient présentes dont Christian Estrosi et Philippe Pradal.

Vous aussi, vous souhaitez rendre hommage à cette héroïne ?

Si vous aussi, vous voulez rendre hommage à cette femme, devenue aujourd’hui une source d’inspiration pour les Niçois, rendez-vous, chaque année, autour du 25 novembre. L’hommage se déroule dans un des plus bels endroits de la Côte d’Azur : la Vieille Ville de Nice. Enfin, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil également lors de vos prochaines vacances. En effet, vous pourrez découvrir les hommages permanents qui n’auront plus aucun secret pour vous !

Pour découvrir encore plus d’images sur la légende et sa place dans le Tourisme et le Patrimoine : direction notre Galerie Photos !

Pour plus d’informations sur les événements : rendez-vous également sur le Site de l’Office de Tourisme de Nice.